Secrets de beauté naturels du monde : bienvenue en Argentine !

Secrets de beauté naturels du monde : bienvenue en Argentine !

C’est sur le marché des artisans de la jolie ville d’El Bolson, en Patagonie, que j’ai fait la connaissance de Natalia, une souriante argentine venue y vendre ses produits de beauté naturels.

Avec son stand bien fourni de produits qu’elle confectionne de ses propres mains, Natalia regorge de secrets de beauté. Intriguée par mon accent étranger, nous commençons à discuter et c’est tout naturellement qu’elle me livrera quelques astuces ! Ne sachant vers quel produit me tourner, je lui demande ce qu’elle me conseillerait si je ne devais utiliser qu’un seul de ses secrets ? « La rose musquée, sans hésiter ! » Aaaah, intéressant, voilà une plante dont je ne connais absolument pas les propriétés !

 

 

Riche en acides gras et en vitamines C et F, la rose musquée (que vous pouvez acheter sous forme d’huile) constitue un excellent anti-rides et rend la peau éclatante ! Je ne peux que croire à ces vertus lorsque j’observe mon interlocutrice et sa peau rayonnante et parfaitement lisse ! Cette plante sauvage de la famille des églantiers, dont la graine s’apparente à celle de l’aubépine, pousse à foison dans la région même si dans le reste du monde, elle est plus connue comme provenant du Chili. L’huile extraite de ses graines est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques.

Pour bénéficier de ses bienfaits, Natalia ajoute chaque matin à sa crème de jour, quelques gouttes d’huile de rose musquée.

Le soir, elle préfère en revanche confectionner sa mixture maison en mélangeant une cuillère à soupe d’huile de rose musquée à une cuillère à café d’huile de rose et une cuillère à café de glycérine végétale. Elle me précise cependant que cette mixture est à éviter pour les peaux grasses qui ont plutôt intérêt à utiliser l’huile seule et de façon localisée sur les zones de prédilection des rides (en général, le contour des yeux et les commissures des lèvres).

Pour Natalia, il n’y a pas de doute : cette huile est son meilleur allié contre les signes du temps puisqu’elle permet aussi de lutter contre les taches brunes de vieillesse par exemple. Sachez qu’elle est également efficace contre les cernes et les poches.

Cette huile a bien d’autres vertus puisqu’elle apporte par exemple tonus et brillance aux cheveux (appliquez là le soir avant le coucher puis effectuez votre shampooing au matin). Elle est également excellente pour régénérer la peau et la cicatriser ! Ainsi, associée à du beurre de karaté, elle peut s’utiliser contre les vergetures; elle est aussi efficace contre les cicatrices, les coups de soleil ou encore l’eczéma. Dans ce dernier cas, couplée à de l’huile d’amande douce, elle constituera alors un excellent anti-eczéma pour les enfants.

Riche en Oméga 3, cette huile aurait même le pouvoir d’apporter énergie et bonne humeur à ses consommateurs ! Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser dans l’assaisonnement de vos salades en en mettant une cuillère à soupe dans votre vinaigrette.

Natalia est une excellente commerciale : elle m’assure avec son large sourire et sa peau toute fraîche que si je démarre l’application de cette huile dès aujourd’hui, d’ici un à deux mois grand maximum, je pourrai largement en constater les bienfaits ! Il me faudra cependant être régulière et précise dans son application : quotidienne et via de petits massages circulaires afin de bien la faire pénétrer.

Elle dévisse un flacon et me le tend : l’odeur achève de me convaincre ! Je repars avec mon petit sachet à la main, curieuse d’observer mon rajeunissement prochain. J’ai l’impression que, comme l’huile de coco, l’huile de rose musquée vient de gagner sa place dans le top 5 de mes indispensables beauté !

L'équipe

Conçu avec amour par Nature et Découvertes, le blog de la Tribu réunit curieux et passionnés, des optimistes dans l’âme désireux de porter un nouveau regard sur le monde.
Il accueille des plumes de Nature et Découvertes et des contributeurs passionnants, occasionnels ou réguliers, blogueurs et spécialistes.

Adeline Alternative Montessori

Adeline

Sème et diffuse la bienveillance !

Andréa

Andrea

Créative, écolo, geekette, éternellement optimiste

Anne-Claire

Anne-Claire

Maman bio, green-geekette, accro au homemade

Audrey

Audrey

Accro aux belles rencontres, aux mille et une curiosités de la vie

Blaise

Blaise

Méditation, cultures du monde font partie de ses sujets favoris

Camille

Pleine de vie, positive, à l’affût des tendances

Camille Mange tes légumes

Camille

Blogueuse, Cycliste & Naturopathe

Catherine

Catherine

Aiguise sa curiosité sur les tendances bien-être et de la parentalité

Julie from Paris

Julie

Communicante engagée, ecolo girl optimiste et naturopathe

julieg

Julie

Aventurière coquette, blogueuse gourmande et éternelle enthousiaste!

Laura Oh my Buddha

Laura

Yogini dans le vent !

Marie-Hélène

Dingue de la philosophie Montessori, aventurière dans l’âme, auteure passionnée