Saint-Valentin : mettez vos sens en éveil !

Saint-Valentin : mettez vos sens en éveil !

Au programme : on reste à la maison et on mise sur les bougies, la diffusion de senteurs envoûtantes et la dégustation d’aliments stimulants pour vivre une expérience beaucoup plus réjouissante que n’importe quel menu spécial amoureux de n’importe quel restaurant bondé 😉

5 senteurs pour créer une ambiance olfactive séduisante et envoûtante le soir de la Saint-Valentin. Sans parler des bienfaits !

L’huile essentielle de jasmin

En langage des fleurs, le jasmin symbolise l’amour, la volupté et la sensualité. Son parfum doux et délicat doux est exquis pour les amoureux.

L’huile essentielle de patchouli

Elle débloquerait les passions cachées… et ajoute une touche de mystère oriental, ça s’essaye non ?

L’huile essentielle de néroli

Traditionnellement utilisé dans les cérémonies de mariage, le néroli a un parfum proche de la fleur d’oranger, qui calme les tensions et éveille les sentiments romantiques en même temps.

L’huile essentielle de rose

Alors celle-ci, c’est la plus féminine ! Célèbre depuis toujours pour son parfum enivrant, la rose est la reine des fleurs, symbole de l’amour et de la beauté. Son essence, rare et précieuse, a un effet apaisant et soulageant.

L’huile essentielle d’ylang-ylang

Puissant relaxant, l’arôme floral d’ylang-ylang harmonise et libère les émotions. Surnommée « la fleur des fleurs », l’ylang-ylang est une fragance suave et chaude qui évoque l’exotisme. Il paraîtrait d’ailleurs que les femmes indonésiennes en étalaient sur le lit nuptial pour s’assurer du rapprochement des nouveaux époux.

À vous de choisir maintenant. Pensez aussi que vous pouvez les mélanger à une huile végétale pour en profiter dans un bon bain chaud ou pour réaliser une huile de massage.

2 aliments savoureux et stimulants à intégrer dans votre menu de Saint-Valentin

Le chocolat

Casanova en buvait plusieurs tasses pour préparer ses soirées, ai-je besoin d’en dire plus ? Que vous le mangiez en carré, dans un gâteau ou chaud, préférez-le toujours très noir et de haute qualité. Il stimule la fabrication de dopamine (hormone du plaisir), et a des effets stimulants et euphorisants. À associer avec de la vanille qui, en plus de ses effets légèrement euphorisants, stimule les sens.

Le céleri

Madame de Sévigné disait : « Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait le chercher de Paris à Rome ». Beaucoup moins glamour que le chocolat je vous l’accorde, le céleri est pourtant un puissant allié pour la production de testostérone (entre autres),  donc le 14 février c’est gratin de céleri pour monsieur ou rien 🙂

Voilà, vous avez le plat, vous avez le dessert, maintenant pour l’entrée je vous propose une salade de crudités variées, agrémentée d’épices et d’aromates…

5 épices pour réchauffer l’ambiance

  • Le gingembre : probablement le plus connu des stimulants amoureux, le gingembre et ses saveurs chaudes et piquantes, rehausse parfaitement toutes les recettes et réveille tous les sens.
  • La noix de Muscade : originaire d’Indonésie, elle échauffe les sens et a un effet légèrement euphorisant et vasodilatateur. À râper sur la salade de monsieur.
  • Le poivre de Cayenne : riche en vitamine C, il est tonifiant et stimulant pour le corps en général et la circulation sanguine en particulier.
  • La cannelle : les philtres d’amour légendaires ont toujours été préparé avec de la cannelle… sous forme de bâtonnets ou en poudre, elle parfume de ses vertus toniques.
  • Le clou de girofle : stimulant à la fois physique et intellectuel, la légende dit que Jules César en consommait en grande quantité afin de combler la belle Cléopâtre qui avait 30 ans de moins que lui.

Côté herbes, pensez à la sauge, la menthe, la coriandre et la sarriette. Cette dernière est d’ailleurs surnommée «gingembre provençal» dans le Sud.

Dernière petite info avant de vous quitter : pour continuer dans l’originalité, laisser tomber les roses et offrez plutôt un bouquet de romarin, en langage des fleurs, il symbolise l’amour exclusif.

 

Bonne Saint-Valentin à vous !

L'équipe

Conçu avec amour par Nature et Découvertes, le blog de la Tribu réunit curieux et passionnés, des optimistes dans l’âme désireux de porter un nouveau regard sur le monde.
Il accueille des plumes de Nature et Découvertes et des contributeurs passionnants, occasionnels ou réguliers, blogueurs et spécialistes.

Adeline Alternative Montessori

Adeline

Sème et diffuse la bienveillance !

Andréa

Andrea

Créative, écolo, geekette, éternellement optimiste

Anne-Claire

Anne-Claire

Maman bio, green-geekette, accro au homemade

Audrey

Audrey

Accro aux belles rencontres, aux mille et une curiosités de la vie

Blaise

Blaise

Méditation, cultures du monde font partie de ses sujets favoris

Camille

Pleine de vie, positive, à l’affût des tendances

Camille Mange tes légumes

Camille

Blogueuse, Cycliste & Naturopathe

Catherine

Catherine

Aiguise sa curiosité sur les tendances bien-être et de la parentalité

Julie from Paris

Julie

Communicante engagée, ecolo girl optimiste et naturopathe

julieg

Julie

Aventurière coquette, blogueuse gourmande et éternelle enthousiaste!

Laura Oh my Buddha

Laura

Yogini dans le vent !

Marie-Hélène

Dingue de la philosophie Montessori, aventurière dans l’âme, auteure passionnée