Poser ses intentions pour 2019

Poser ses intentions pour 2019

En quoi cela consiste ?

Poser ses intentions, c’est activer une part de notre réceptivité. Si l’on ne pose pas ses intentions, nous avançons sans connaître la direction – ce qui peut aussi être intéressant puisque nous nous confronterons alors au destin. Mais si nous savons déjà où nous voulons aller, poser nos intentions tracera justement le chemin, en attirant à nous tout ce dont nous avons besoin (lieux, opportunités, personnes, situations…) pour manifester ce que nous voulons. C’est un processus très puissant, mais encore faut-il le mettre en place pour en faire l’expérience… Et pour cela : il faudra bien sûr d’abord identifier quelles sont nos intentions.

Les intentions ne sont pas orientées vers le monde matériel… Même si cela est très tentant, le but n’est pas de manifester une paire de chaussures ou une nouvelle voiture, mais plutôt de sonder son propre être (c’es pourquoi nous allons utiliser la méditation) pour laisser émerger ce qui serait réellement profitable à notre âme. Par exemple, un nouveau projet de vie ou bien avoir plus de temps à consacrer à notre bien-être.

Comment poser ses intentions

Une fois que nous avons identifié quelles sont nos intentions, il est temps de les annoncer à l’Univers (ou bien à la « Source », à la « conscience supérieure », peu importe comment nous avons choisi de l’appeler). La première des choses à faire est d’observer un instant de gratitude pour tout ce que nous avons déjà, car le but n’est pas de manifester des choses en vue de combler l’éventuel manque que nous ressentons, mais plutôt parce qu’elles nous feront évoluer.

Ensuite, il faudra se munir d’un stylo et d’un papier pour commencer à lister les intentions qui vont nous accompagner. Ces-dernières doivent être formulées de la manière la plus claire et positive possible, par exemple :« je ne veux pas être malade » sera plutôt « je veux rester en bonne santé ». Une fois que notre liste est terminée, il est temps de méditer afin de lâcher prise intérieurement.

>> Dans une position assise confortable, les yeux fermés, on prend le temps de respirer, de ressentir tout ce qui nous habite à ce moment précis. Puis, on formule mentalement que nous acceptons de renoncer à avoir le contrôle sur tout, et somme prêts à ressentir le sentiment de liberté qui accompagne cette décision. En nous ouvrant à toutes les possibilités, nous autorisons les choses à se manifester en grand.

Rester connecté à nos intentions

Une fois que nous avons listé nos intentions et médité en vue de les manifester, nous devons veiller à ne pas les perdre de vue tout au long de la période concernée. Pour cela, nous pouvons nous fixer des objectifs quotidiens, hebdomadaires ou mensuels qui nous permettront d’atteindre notre but final. Il est aussi fortement conseillé de poser des intentions quotidiennes dès le réveil, afin d’orienter chaque journée un peu plus vers le but que l’on s’est fixé. Tout cela peut se faire intérieurement, après avoir pris contact avec notre énergie du jour, en formulant mentalement quels sont les objectifs de cette journée.

>> Dans une position assise ou allongée, les yeux fermés, on va poser les mains sur le coeur, respirer quelques instants et prendre la température de nos émotions, de notre intellect, de notre énergie du jour. Puis, on va prendre un moment pour nous envoyer de l’amour (c’est très important). Enfin, on va formuler dans notre tête ce que nous voulons aujourd’hui et dans quelle direction souhaitons-nous aller. La journée peut commencer !

A la fin, toutes nos intentions n’auront peut-être pas vu le jour, mais nous aurons ramené de l’équilibre et de l’harmonie dans notre vie, nous aurons accordé plus de temps aux personnes et occupations qui comptaient vraiment et surtout : nous nous serons donné le temps de manifester tout cela d’une façon qui nous est propre.

Belle année 2019 à tous !

L'équipe

Conçu avec amour par Nature et Découvertes, le blog de la Tribu réunit curieux et passionnés, des optimistes dans l’âme désireux de porter un nouveau regard sur le monde.
Il accueille des plumes de Nature et Découvertes et des contributeurs passionnants, occasionnels ou réguliers, blogueurs et spécialistes.

Andréa

Andrea

Créative, écolo, geekette, éternellement optimiste

Audrey

Audrey

Accro aux belles rencontres, aux mille et une curiosités de la vie

Camille

Pleine de vie, positive, à l’affût des tendances

Camille Mange tes légumes

Camille

Blogueuse, Cycliste & Naturopathe

Julie from Paris

Julie

Communicante engagée, ecolo girl optimiste et naturopathe

julieg

Julie

Aventurière coquette, blogueuse gourmande et éternelle enthousiaste!

Laura Oh my Buddha

Laura

Yogini dans le vent !