gypsetter

Gypsetter, vous connaissez ?

Avant d’aller plus loin, « gypsetter » est la contraction de « gypsy » et de « jet-set ».  Ce terme, c’est Julia Chaplin – journaliste, auteure et styliste américaine – qui l’a inventé pour coiffer sa philosophie de vie, son optimisme, son style ainsi que ses sources d’inspiration. Elle a grandi en pleine vague hippie, ses parents ayant choisi pour port d’attache un petit village du Mexique, au bord du Pacifique. Cette enfance, ajoutée à ses nombreux voyages, ont fait d’elle une globe-trotteuse chic et enjouée !

En feuilletant ses livres sur l’art de vivre Gypset rassemblés dans un joli coffret (éditions Assouline), son site, son instagram, et toutes les adresses web qui relaient ses inspirations nomades, nous y retrouvons ce qui nous tient à cœur : un art de vivre guidé par les bonheurs simples, les voyages et une nature très présente.

L’influence hippie du gypsetter

Le gypsetter a avant tout une vision non conventionnelle de l’existence et se laisse guider par sa liberté. Aller à la rencontre de l’autre, s’installer au cœur de la nature… Le lieu de destination est choisi pour son authenticité. La mer et ses contours regorgeant de criques secrètes l’emportent dans le palmarès des destinations de vacances que l’on partage entre amis. L’aptitude au bonheur est ici requise : on aime faire de chaque instant un moment inoubliable.

La beauté dans toute son authenticité

La beauté des éléments naturels compte tout autant que la décoration d’un lieu de vie. Place aux couleurs vives, aux accessoires faits main, aux tissages et autres objets en macramé qui valorisent un savoir-faire local et installent une atmosphère joyeuse. Vous l’aurez compris, l’ostentatoire n’a pas sa place ! Le luxe n’est pas de résider dans un hôtel 5 étoiles mais d’être au cœur de la nature dans un confort simple, entourés d’objets qui racontent l’histoire des lieux.

Healthy living 

La méditation, le yoga et autres approches bien-être où corps et esprit travaillent de concert font partie intégrante de l’art de vivre gypset. Reste à questionner Julia Chaplin sur les bienfaits les huiles essentielles, autre sujet phare de notre tribu !

Alors vous sentez-vous gagné par cet état d’esprit gypset ? Si vous voulez découvrir la collection Gypsetter de Nature & Découvertes, c’est ici ! Des accessoires inspirants pour donner de belles couleurs et de la légèreté à votre été.

L'équipe

Conçu avec amour par Nature et Découvertes, le blog de la Tribu réunit curieux et passionnés, des optimistes dans l’âme désireux de porter un nouveau regard sur le monde.
Il accueille des plumes de Nature et Découvertes et des contributeurs passionnants, occasionnels ou réguliers, blogueurs et spécialistes.

Adeline Alternative Montessori

Adeline

Sème et diffuse la bienveillance !

Andréa

Andrea

Créative, écolo, geekette, éternellement optimiste

Anne-Claire

Anne-Claire

Maman bio, green-geekette, accro au homemade

Audrey

Audrey

Accro aux belles rencontres, aux mille et une curiosités de la vie

Blaise

Blaise

Méditation, cultures du monde font partie de ses sujets favoris

Camille

Pleine de vie, positive, à l’affût des tendances

Camille Mange tes légumes

Camille

Blogueuse, Cycliste & Naturopathe

Catherine

Catherine

Aiguise sa curiosité sur les tendances bien-être et de la parentalité

Julie from Paris

Julie

Communicante engagée, ecolo girl optimiste et naturopathe

julieg

Julie

Aventurière coquette, blogueuse gourmande et éternelle enthousiaste!

Laura Oh my Buddha

Laura

Yogini dans le vent !

Marie-Hélène

Dingue de la philosophie Montessori, aventurière dans l’âme, auteure passionnée