Vivre heureux bonheur

Défi tout 9 // Jour 3 : planter quelques graines de bonheur dans son quotidien

Défi tout 9 : planter quelques graines de bonheur dans son quotidien

Inspirées par mes réflexions personnelles et nourries par des lectures en tous genres (dont le très bon guide de la personne heureuse), voici mes astuces pour planter quelques graines de bonheur
dans votre quotidien.

  1. Vivre le moment présent.
    Penser à hier ou aux milliards de choses à faire demain nous met inévitablement dans un état de nostalgie ou de stress. Vivez pleinement et consciemment chaque moment de votre journée et vous accueillerez le bonheur plus facilement.
  2. Savoir apprécier ce que l’on a.
    Ce qui ne signifie pas qu’il faut manquer d’ambition mais plutôt qu’il faut essayer d’avoir de la gratitude envers la vie. Chaque jour, lorsque les envies de « plus » ou de « mieux » emplissent ma tête, j’essaie de me dire que j’ai déjà une chance énorme d’avoir ce que j’ai.
  3. S’émerveiller des choses simples.
    Vous avez sûrement tout un tas de soucis à gérer comme la plupart d’entre nous mais souvenez vous comme vous étiez facilement émerveillés lorsque vous étiez enfant.
    Essayez de retrouver cette naïveté d’enfant, réjouissez-vous d’un beau coucher de soleil, d’un dîner entre amis, du sourire d’une caissière ou encore d’une bonne séance de sport.
  4. Voir le verre à moitié plein.
    Lorsqu’une perturbation se présente à vous, demandez-vous toujours quelle jolie opportunité peut bien se cacher derrière. En se disant que chaque obstacle est un cadeau caché, votre vision de la vie n’en sera que plus heureuse. Il y a du bon dans chaque chose que la vie nous apporte.
  5. Dématérialiser vos joies.
    Posséder n’a jamais rendu personne plus heureux sur la durée. Essayez plutôt de visualiser votre capital immatériel tel que l’amour de vos proches, les sourires de votre enfant ou votre bonne santé. N’est-ce pas cela qui vous remplit vraiment de bonheur ?
  6. Semer le bonheur autour de vous.
    Que l’on offre un peu de son temps, une aide financière ou du réconfort, on se sent toujours plus heureux lorsqu’on donne aux autres. Egoïsme et bonheur sont parfaitement antinomiques.

Chaque semaine, essayez de mettre en pratique un des points ci-dessus, notez les puis recommencez et recommencez encore jusqu’à ce qu’ils deviennent des reflexes. Le bonheur est une habitude à prendre !

Alors prêts pour ce challenge « tout 9 » ?
A vous de jouer !

L'équipe

Conçu avec amour par Nature et Découvertes, le blog de la Tribu réunit curieux et passionnés, des optimistes dans l’âme désireux de porter un nouveau regard sur le monde.
Il accueille des plumes de Nature et Découvertes et des contributeurs passionnants, occasionnels ou réguliers, blogueurs et spécialistes.

Adeline Alternative Montessori

Adeline

Sème et diffuse la bienveillance !

Andréa

Andrea

Créative, écolo, geekette, éternellement optimiste

Anne-Claire

Anne-Claire

Maman bio, green-geekette, accro au homemade

Audrey

Audrey

Accro aux belles rencontres, aux mille et une curiosités de la vie

Blaise

Blaise

Méditation, cultures du monde font partie de ses sujets favoris

Camille

Pleine de vie, positive, à l’affût des tendances

Camille Mange tes légumes

Camille

Blogueuse, Cycliste & Naturopathe

Catherine

Catherine

Aiguise sa curiosité sur les tendances bien-être et de la parentalité

Julie from Paris

Julie

Communicante engagée, ecolo girl optimiste et naturopathe

julieg

Julie

Aventurière coquette, blogueuse gourmande et éternelle enthousiaste!

Laura Oh my Buddha

Laura

Yogini dans le vent !

Marie-Hélène

Dingue de la philosophie Montessori, aventurière dans l’âme, auteure passionnée

Maximilian

Aventurier des temps modernes