auto massage tempes huiles essentielles

Défi tout 9 // jour 6 : auto-massage, faites-vous du bien !

Pendant ma formation intensive pour devenir professeur de yoga, nous pratiquions des heures par jour pendant des semaines, sans s’arrêter. Et comme chaque fois que le corps est mis à l’épreuve, il se rebelle. Quand cela devient quotidien (et qu’on n’a pas envie de solliciter la terre entière pour la onzième fois), on n’a plus d’autre choix que d’apaiser ses tensions soi-même. Et vos mains deviennent vos nouvelles alliées ! Dans la vie de tous les jours, c’est la même chose…

Auto-massage : être à l’écoute de soi

Vous ne vous êtes peut-être jamais fait la remarque, mais chaque fois que vous vous passez la main sur l’épaule parce qu’elle est douloureuse ou que vous vous enduisez le corps de lait hydratant pour apaiser votre peau, vous êtes déjà en train de vous masser. La seule différence, c’est que vous ne le faites pas en totale conscience ou simplement dans un esprit pratique… Votre esprit est le plus souvent affairé ailleurs.

Pourtant, ces petites attentions à votre égard peuvent réellement impacter le quotidien, surtout si vous y mettez une intention (je veux me détendre, je veux me soigner…) et que vous êtes totalement « là » quand vous le faites.

Défi tout 9 : auto-massage anti-migraine

Si vous êtes sujet aux maux de tête, par exemple, vous pouvez choisir une huile essentielle à base de menthe poivrée et réaliser le petit massage qui suit :

  • Posez les index sur chacune de vos tempes, fermez les yeux et réalisez des petits cercles en exerçant une pression modérée avec vos doigts.
  • Puis positionnez l’index et le pouce sur la partie la plus saillante de l’arrête du nez, à nouveau exercez une pression avec vos doigts, relâchez, puis appuyez à nouveau.
  • Enfin, avec index et majeur, pressez la partie creuse située entre la base du crâne et le haut de la nuque.
  • Recommencez à nouveau sur les tempes. Et ainsi de suite, autant de fois que nécessaire.

Vous vous connaissez plus que vous n’en n’avez conscience. Guidées par votre simple intuition, vos mains savent exactement ce dont vous avez besoin, où et comment. N’attendez pas d’avoir à vous enduire de crème solaire l’été prochain pour reprendre contact avec votre peau, au contraire, prenez l’habitude de vous accorder ce genre d’attention toute l’année.

Votre corps vous dira merci…

Alors prêts ?

L'équipe

Conçu avec amour par Nature et Découvertes, le blog de la Tribu réunit curieux et passionnés, des optimistes dans l’âme désireux de porter un nouveau regard sur le monde.
Il accueille des plumes de Nature et Découvertes et des contributeurs passionnants, occasionnels ou réguliers, blogueurs et spécialistes.

Adeline Alternative Montessori

Adeline

Sème et diffuse la bienveillance !

Andréa

Andrea

Créative, écolo, geekette, éternellement optimiste

Anne-Claire

Anne-Claire

Maman bio, green-geekette, accro au homemade

Audrey

Audrey

Accro aux belles rencontres, aux mille et une curiosités de la vie

Blaise

Blaise

Méditation, cultures du monde font partie de ses sujets favoris

Camille

Pleine de vie, positive, à l’affût des tendances

Camille Mange tes légumes

Camille

Blogueuse, Cycliste & Naturopathe

Catherine

Catherine

Aiguise sa curiosité sur les tendances bien-être et de la parentalité

Julie from Paris

Julie

Communicante engagée, ecolo girl optimiste et naturopathe

julieg

Julie

Aventurière coquette, blogueuse gourmande et éternelle enthousiaste!

Laura Oh my Buddha

Laura

Yogini dans le vent !

Marie-Hélène

Dingue de la philosophie Montessori, aventurière dans l’âme, auteure passionnée