Masque cosmétique home made

Beauté au naturel, avancez masqués !

Un masque c’est quoi ?

Il s’agit d’un soin de beauté très riche en éléments facilement assimilables par la peau. On l’applique et on le laisse poser, le temps que la peau se gorge de tout ce dont elle a besoin. Si les utilisatrices demandent de plus en plus des masques express qui ne posent que 2 mn, il faut se souvenir que le temps, en la matière, fait grandement à l’affaire. Prévoyez au moins 15 mn et plus si vous le pouvez. Profitez-en par exemple pour prendre un bain, lire un livre ou même vous offrir un bon film (mais pas une comédie si drôle que vous ferez des grimaces en riant).

Pourquoi un masque est si bon pour votre peau ?

Parce qu’il offre un concentré d’actifs en un seul soin. Mais pour que votre peau profite pleinement de ces minutes dédiées, il faut la préparer. En la démaquillant soigneusement d’abord, avec un lait ou avec une huile. Et puis en lui offrant un gommage doux. Pour le visage, nous vous recommandons par exemple de la poudre d’amande dans un peu de yaourt, en massage. En exfoliant ainsi la peau, vous la rendez plus disponible au masque.

Quel masque naturel aux huiles essentielles ?

Cela dépend bien sûr des besoins de votre peau en ce moment. Place au mariage des huiles essentielles et des ingrédients frais gorgés de vitamines, issus de votre cuisine.

  • Masque coup d’éclat pour peaux normales :
    ½ verre de poire mixée, 1 cuillère de yaourt, 1 cuillère d’argile verte et 3 gouttes d’huile essentielle de lavande.
  • Masque pour les peaux sensibles qui rougissent vite :
    Préparez l’équivalent de deux cuillères à soupe d’argile blanche, ajoutez une cuillère à café d’huile d’amande douce et 3 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine.
  • Masque pour les peaux exigeantes (très sèches ou matures) :
    1 banane mixée ou 1 avocat mixé avec 1 cuillère à café d’huile d’argan et 3 gouttes d’huile essentielle de géranium, d’ylang-ylang ou de rose.
  • Masque pour les peaux grasses ou les peaux jeunes :
    Préparez l’équivalent de deux cuillères à soupe d’argile verte, auxquelles vous ajouterez 1 cuillère à café de miel et 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Pour préparer ces masques, prenez des ingrédients frais, nettoyez soigneusement vos ustensiles et appliquez immédiatement. Vous pouvez répéter l’opération environ une fois par semaine.

L'équipe

Conçu avec amour par Nature et Découvertes, le blog de la Tribu réunit curieux et passionnés, des optimistes dans l’âme désireux de porter un nouveau regard sur le monde.
Il accueille des plumes de Nature et Découvertes et des contributeurs passionnants, occasionnels ou réguliers, blogueurs et spécialistes.

Adeline Alternative Montessori

Adeline

Sème et diffuse la bienveillance !

Andréa

Andrea

Créative, écolo, geekette, éternellement optimiste

Anne-Claire

Anne-Claire

Maman bio, green-geekette, accro au homemade

Audrey

Audrey

Accro aux belles rencontres, aux mille et une curiosités de la vie

Blaise

Blaise

Méditation, cultures du monde font partie de ses sujets favoris

Camille

Pleine de vie, positive, à l’affût des tendances

Camille Mange tes légumes

Camille

Blogueuse, Cycliste & Naturopathe

Catherine

Catherine

Aiguise sa curiosité sur les tendances bien-être et de la parentalité

Julie from Paris

Julie

Communicante engagée, ecolo girl optimiste et naturopathe

julieg

Julie

Aventurière coquette, blogueuse gourmande et éternelle enthousiaste!

Laura Oh my Buddha

Laura

Yogini dans le vent !